Au XV ième siècle Charles Le Téméraire y fut reçu puis, au siècle suivant Henri IV y passa une nuit, c'est dire que ce château a une riche histoire.
Édifié au bord de la Seille au XIII ième siècle il subit la guerre de cent ans, reconstruit en 1446
Il est entièrement restauré aux cours des XIX et XX ième siècles.
C'est aujourd'hui un domaine privé et un très bel endroit...
Belle découverte que ce lieu idéal pour écrire. Tout est fait pour garantir la tranquillité de l’écrivain, dans un cadre d’une rare beauté. Jardin fleuri et accueil parfait !
Bel endroit - un accueil chaleureux, calme et bienveillant pour écrire, peindre, méditer, prendre le temps d'être présent à soi
Merci Anne, l'hôte du prieuré
Nous avons passé court séjour aux écrins pour le rallye de monte Carlo 2021 mais un séjour que je qualifierai d’inoubliable 🤩!
L’organisation pour la réception de 100 personnes n’est pas choses faciles avec nos horaires décalés ... je tiens à remercier tout le personnel qui a été au top ! Agréable souriant efficace , sympa, il est rare d’être aussi bien reçu ! Mille merci à vous
Au plaisir de revenir pour l’édition de 2022 😎
Lieux paisible familiale appartement propre avec tout a l intérieur...
proche de toute communauté en bas des pistes nous y sommes allés pour les vacances d'été en prenant lever les sièges qui est juste en bas nous pouvons monter en haut de la montagne pour faire de jolis rando
{Experience du bar/restaurant}
Ce panneau sur la porte des toilettes (et la réflexion - ou son absence - qui se cache derrière) est le motif principal de ma note.
Sans détailler ce qui le rend sexiste, il m’a d’abord interpellé, puis mis mal à l’aise, puis, lorsque je me suis rendu compte qu’il était apposé sur la porte du seul toilette du resto (donc un toilette techniquement unisexe), je me suis fait remarquer que si je n’étais pas un homme qui se sent bien dans sa peau, ce panneau m’aurait fait me sentir tellement inadéquat et objectifié (voire en danger) que je serais reparti sur mes talons et aurait certainement dû quitter ce restaurant pour me sentir à l’aise à nouveau.
Autrement, les barmen sont anti-émotifs au possible, mais les serveuses se sont montrées très sympa!
Nous y avons séjourné une semaine en août. C'est une résidence qui se trouve au pied des pistes de ski à 1800m. Des chemins de balades, des pistes VTT se trouvent autour.
Une vue magnifique depuis notre terrasse, un logement et un résidence très propre. Une petite piscine bien sympa l'été.