Visité jeudi 6 septembre, un endroit incroyable, Danielle et " kiki" je ne connais pas son prénom sont fort sympathiques !c'était très intéressant.
La petite chapelle un " bijou"
Un grand merci
À l'année prochaine
Passer toute ma jeunesse à labastide villefranche et toujours garder la maison de mes grands parents, connu ce château en exploitation c'était super. Quel dommage que le propriétaire actuel ne lui redonne vie, ( gîte, chambre D'hôtes maison de retraite etc) cela serait une aubaine pour le village. Le gardien est très gentil
Cuisine top et produits frais du pays le service est parfait et les serveurs sont serviables agréables et très gentils le cadre en fin de journée avec le couché de soleil sur la mer et à couper le souffle merci pour ce grand moment
Au XV ième siècle Charles Le Téméraire y fut reçu puis, au siècle suivant Henri IV y passa une nuit, c'est dire que ce château a une riche histoire.
Édifié au bord de la Seille au XIII ième siècle il subit la guerre de cent ans, reconstruit en 1446
Il est entièrement restauré aux cours des XIX et XX ième siècles.
C'est aujourd'hui un domaine privé et un très bel endroit...
Je n'ai jamais vu quelque chose d'autant désorganisé, une queue de 10km pour un sandwich fait avec du pain décongelé ! Un barman vraiment pas agréable, le seul truc qui m'a fait leur mettre 2 étoile au lieu de 1 c'est la serveuse qui elle était agréable..
{Experience du bar/restaurant}
Ce panneau sur la porte des toilettes (et la réflexion - ou son absence - qui se cache derrière) est le motif principal de ma note.
Sans détailler ce qui le rend sexiste, il m’a d’abord interpellé, puis mis mal à l’aise, puis, lorsque je me suis rendu compte qu’il était apposé sur la porte du seul toilette du resto (donc un toilette techniquement unisexe), je me suis fait remarquer que si je n’étais pas un homme qui se sent bien dans sa peau, ce panneau m’aurait fait me sentir tellement inadéquat et objectifié (voire en danger) que je serais reparti sur mes talons et aurait certainement dû quitter ce restaurant pour me sentir à l’aise à nouveau.
Autrement, les barmen sont anti-émotifs au possible, mais les serveuses se sont montrées très sympa!